Location Airbnb : Les hôteliers félicitent la Ville de Québec et le groupe de travail sur l’hébergement touristique

Québec, le 18 mars 2019 – Les dirigeants de l’Association hôtelière de la région de Québec (AHRQ) félicitent la Ville de Québec et le comité de travail sur l’hébergement touristique pour leur souci d’équité envers tous les locateurs commerciaux.

« Les hôteliers sont en faveur d’une diversification de l’offre touristique dans la région de Québec, » explique madame Marjolaine de Sa, directrice générale de l’AHRQ. « Aujourd’hui, l’administration Labeaume présente des mesures qui permettent de distinguer la vraie économie collaborative de la fausse et qui créent un marché équitable pour tous les commerçants. Nous accueillons les mesures proposées et nous offrons notre entière collaboration pour tout le processus qui suivra. »

Lors des audiences du comité de travail sur l’hébergement touristique, l’AHRQ avait jugé que :

  • Des locateurs commerciaux tentaient de se dissimuler dans l’économie collaborative afin de bénéficier d’avantages destinés aux particuliers ;
  • Les locations de particuliers ne devaient concerner que la résidence principale, jusqu’à un maximum de jours par année ;
  • Les locateurs commerciaux devaient être assujettis aux mêmes règles que tous les hôteliers.

« Nous sommes extrêmement satisfaits de l’écoute dont a fait preuve l’administration de monsieur Labeaume et le groupe de travail dirigé par monsieur André Roy. Nous croyons qu’il s’agit de mesures justes, qui placent la capitale en excellente position sur le marché touristique. Les règles sont claires pour tous, maintenant la saine concurrence pourra faire son œuvre, au bénéfice des clients, » conclut madame de Sa.

À propos de l’AHRQ

L’Association hôtelière de la région de Québec (AHRQ) regroupe 110 établissements hôteliers et 50 membres affiliés situés sur le territoire de la région de Québec et de la Rive-Sud. Les membres de l’Association hôtelière de Québec offrent plus de 10 000 chambres et emploient 6 000 personnes dans leurs différents établissements. L’AHRQ a été fondée en 1965 et représente plus de 80 % des hôtels de Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *