Le premier ministre Trudeau tient parole et dîne Chez Jules

Québec, le 31 mai 2019 – Le premier ministre Justin Trudeau a dîné au restaurant Chez Jules, dans le Vieux-Québec, ce midi en compagnie de toute son équipe. Il y a discuté de la pénurie de main-d’œuvre avec les co-propriétaires. Cette visite fait suite à une déclaration en janvier dans laquelle le premier ministre avait laissé entendre que la brasserie française était fermée de manière permanente, faute de personnel. Par la suite, le restaurant l’avait gentiment invité à venir y prendre un repas, afin de constater que malgré les difficultés de recrutement, l’établissement était bien toujours ouvert. C’est ce qu’il a fait aujourd’hui.

« J’ai eu l’occasion de parler avec monsieur Trudeau des problèmes d’embauche que les établissements comme le nôtre vivent constamment. D’ailleurs, l’équipe en cuisine ce midi a été entièrement recrutée en France. La grande majorité de nos cuisiniers sont des Français, parce que nous n’arrivons plus à recruter suffisamment au Québec, » explique madame Michelle Doré, co-propriétaire de Couillard, Fils & Cie.

En juillet 2018, en pleine saison touristique, le restaurant Chez Jules a fermé pendant une journée, afin d’offrir un congé à son personnel fidèle et dévoué. La pénurie de personnel faisait en sorte, à l’époque comme aujourd’hui, que les bons employés étaient constamment surchargés de travail et souvent incapables de prendre congé.

« Le recrutement est encore extrêmement difficile. Il y a quelques mois, nous avons recruté un cuisiner à Tahiti. Il devrait arriver au Québec dans quelques jours. Pour recruter, nous devons maintenant dépenser des milliers de dollars en démarches internationales. Il faut que les gouvernements nous aident ! C’est le message que j’ai transmis à monsieur Trudeau, » conclut mme Doré.

– 30 –

À propos de Couillard, Fils & Cie

L’entreprise Couillard, Fils & Cie a été fondée par la famille Doré-Couillard en 2003. Aujourd’hui, l’entreprise est propriétaire de l’Auberge Place d’Armes, l’hôtel Champlain, l’hôtel Jardin Sainte-Anne, l’hôtel C-3 le restaurant Chez Jules, la Crêperie de Jules, la crèmerie St-Crème et l’épicerie gourmande Couillard, Fils & Cie. L’entreprise familiale emploie plus de 140 personnes. La famille propriétaire descend directement de Guillaume Couillard, l’un des tout premiers colons en Nouvelle-France. Il a été le premier à ériger un bâtiment à l’endroit où se trouve l’actuelle Auberge Place d’Armes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *