« Monsieur Simons, nous sommes totalement d’accord avec vous »

Québec, le 8 septembre 2017 – L’Association hôtelière de la région de Québec (AHRQ) appuie sans réserve les revendications de monsieur Peter Simons en ce qui concerne le marché inéquitable créé par des entreprises étrangères qui font affaire sur notre territoire, mais sans respecter les règles du jeu.

« Monsieur Simons, nous sommes totalement d’accord avec vous, » affirme Marjolaine de Sa, directrice générale de l’Association hôtelière de la région de Québec (AHRQ). « Cette situation a trop duré et nos élus ne font que trop peu et trop lentement pendant que nos commerces se débattent avec des entreprises milliardaires qui n’ont aucun respect pour nos juridictions. »

Un modèle d’affaires

Des incidents qui pouvaient sembler anecdotiques à la base sont en train de devenir la règle en ce qui concerne des entreprises comme Amazon, Airbnb, Expedia, Booking…

« Il apparaît de plus en plus évident que des entreprises technologiques ne se trouvent pas en décalage avec les lois par accident, » ajoute madame de Sa. « C’est maintenant devenu un modèle d’affaires : faire le plus d’argent possible, sans égard pour la légalité, envoyer ces fonds dans des paradis fiscaux, en attendant que l’appareil gouvernemental rattrape la réalité. Il est temps que les gouvernements du Québec et du Canada se réveillent et sortent de l’angélisme dont se drapent ces entreprises ! »

L’AHRQ estime que le paiement des taxes et impôts n’est qu’un seul des éléments problématiques en ce qui concerne certaines entreprises touristiques et hôtelières virtuelles. L’usurpation des marques, la conformité aux réglementations municipales, l’intimidation commerciale sont tous des enjeux importants relatifs à ces empires monopolistiques.

À propos de l’AHRQ

L’Association hôtelière de la région de Québec (AHRQ) regroupe 115 établissements hôteliers et 50 membres affiliés situés sur le territoire de la région de Québec et de la Rive-Sud. Les membres de l’Association hôtelière de Québec offrent plus de 12 000 chambres et emploient 6 000 personnes dans leurs différents établissements. L’AHRQ a été fondée en 1965 et représente 95 % des hôtels de Québec.

– 30 –

Source :              AHRQ

Contact :           Félix Tremblay

Pragmatique Communication

felix@pragmatique.ca

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *